Si vous passez d’un PC Windows à un Mac, vous vous demandez peut-être comment prendre une capture d’écran sans cette touche  » Imprimer l’écran  » de votre clavier. Ne vous inquiétez pas, car il existe diverses méthodes de capture d’écran, y compris celles permettant de capturer une fenêtre spécifique, disponibles sous MacOs, que vous ayez mis à jour Mojave ou que vous utilisiez toujours High Sierra, qui produisent toutes des images que vous pouvez utiliser à tout moment.

Quelles sont les étapes à suivre pour prendre une capture d’écran sur Mac ?

Utilisation des commandes du clavier : Les commandes du clavier MacOs sont le moyen le plus simple et le plus rapide de réaliser une capture d’écran sur un Mac, que vous capturiez la totalité ou une partie de l’écran tant que vos touches ne sont pas bloquées.

Pour capturer tout l’écran :

  • Appuyez simultanément sur les touches Commande + Maj + 3
  • Cela enregistra une copie de votre écran dans votre presse-papiers. Vous pouvez également appuyer sur la même combinaison sans la touche  » Commande  » pour enregistrer l’image en tant que fichier GPN sur votre bureau.

Si vous avez mis à jour MacOs vers la dernière version, appelée Mojave, un aperçu de la capture d’écran apparaît dans le coin de votre écran pour vous permettre d’accéder plus rapidement aux outils d’édition. Vous pouvez également profiter de la nouvelle fonctionnalité de capture d’écran  » Stacks « , qui regroupe des fichiers similaires sur votre bureau, tels que des captures d’écran. Pour le faire il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre bureau.

Pour capturer une zone sélectionnée :

  • Appuyez simultanément sur les touches Commande + Maj + 4
  • Lorsque le pointeur de la souris est transformé en croix, utilisez-le pour sélectionner la région que vous souhaitez capturer.
  • Vous pouvez affiner votre sélection en appuyant sur la barre d’espace, ce qui vous permettra d’effectuer une capture en plein écran ou de sélectionner un menu ouvert.

Votre sélection sera alors copiée dans le presse-papier. Sinon n’appuyez pas sur la touche  » Commande  » et votre capture d’écran sera sauvegardée sur le bureau.

Utilisation d’aperçu pour prendre une capture d’écran :

 » Aperçu  » est l’outil par défaut qui vous permet d’ouvrir tout sur votre Mac, en plus que quelques fonctionnalités cachées. Il peut également capturer des captures d’écran.

  • Ouvrez l’aperçu.
  • Mettez en surbrillance  » Fichier  » dans la barre de menus.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez  » Prendre une capture d’écran « , puis  » à partir de la sélection « ,  » à partir de la fenêtre  » ou  » à partir de l’écran « , selon vos préférences.

Que se passe-t-il une fois la capture d’écran prise ?

En supposant que vous ne l’ayez pas simplement envoyé dans le presse-papiers, votre Mac prend automatiquement la capture d’écran avec le jour et l’heure de la prise, avant de l’enregistrer sous forme de fichier GPN sur votre bureau. C’est pratique comme référence immédiate.

Leave a comment